simulation de prêt immobilier

Comment obtenir un prêt hypothécaire à sa juste valeur ?

La norme de la juste valeur permet à la personne qui souhaiterait faire l’acquisition d’un bien immobilier de disposer des informations les plus récentes concernant la maison concernée. Cette norme permet de de définir la valeur d’un bien sur le marché. Il est donc conseillé de connaître la véritable valeur marchande d’un bien immobilier avant de procéder à toute transaction ou entreprendre des démarches pour un prêt hypothécaire. Pour cela, il faut se tourner vers les bons professionnels de l’évaluation.

apartment

Faire appel à un évaluateur agréé

Celui-ci a pour mission de donner à son client toutes les données relatives à la valeur marchande du bien immobilier concerné. Sans prendre parti, celui-ci donnera un chiffre qu’il est en mesure d’expliquer à travers les raisons qu’il a découvert. Dans la même foulée, il faudra une étude comparative par rapport aux transactions immobilières similaires qui ont été effectuées récemment. Comme la valeur marchande d’un immeuble n’a aucun impact sur ses honoraires, le résultat de son évaluation ne peut être que fiable.

piggy

Ne pas sous-estimer l’évaluation automatisée

Comme toutes les parties impliquées dans une transaction immobilière aimeraient que la valeur de ce bien soit revue à la hausse, les acheteurs sont souvent plus rassurés de procéder à des évaluations automatisées qui semblent logiquement impartiales. Le seul truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que les établissements de prêt hypothécaire ont tout intérêt à donner un plus gros montant à l’acheteur pour faire plus de profits.

vault

Réussir l’acquisition de son bien immobilier

Le but d’un prêt hypothécaire reste l’acquisition d’une maison. Pour bien réussir dans cette entreprise, il est donc nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté et de joindre les différents diagnostics immobiliers aux évaluations qui ont été faites. Vous avez ainsi la juste valeur du bien immobilier à acquérir, mais aussi les dépenses à prévoir dans sa restauration ou sa rénovation.